dimanche 18 mai 2014

Robert Delauray, Rythmes sans fin, 1934

Quand je regarde cette oeuvre,je vois des couleurs vives,mais je vois aussi quelques zones sombres.Les couleurs vives représentent  le bonheur.Le noir et le blanc, eux, représentent la tristesse.Ces couleurs nous rappellent que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, qu'il y a des passes plus difficiles et plus sombres. C'est comme si malgré certaines douleurs la vie continuait.

J'ai aussi l'impression de voir les touches d'un piano. J'entends une mélodie qui en sort, grave mais tout de même entrainante. Les notes se succèdent dans une partition harmonieuse relevée de quelques notes aigues et hautes qui, elles, représentent la joie, la vitalité et brise la monotonie. C'est agréable a entendre, nous n'avons jamais envie de l'arrêter.
Cette mélodie me donne l'impression de raconter la vie.Un parcours sans réelle fin,avec des moments de simple bonheur,d'espoir et des moments plus compliqués.

Je sens des centaines d'odeurs parfumées, comme si tout était confus mais prévu.Ca ne sens ni bon,ni mauvais.C'est excitant de découvrir toutes ces senteurs.Un nouveau monde ce dévoile a moi. 

J'essaye de touchez les textures,les matières.J'essaye de comprendre où je suis.Je sens des parties douces,onctueuses qui représentent l'amour mais je sens aussi quelques parties rêches,qui  représentent les désillusions.Ce monde représente,pour moi, la vie qu'on aime croquer à pleines dents qui nous envoie différentes saveurs au goût subtil.
 
Pauline Delahaut 3B 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire