dimanche 18 mai 2014

Henri Valensi, Symphonie verte, 1935

Un coin de paradis, un endroit inaccessible peut-être ? Comme trois endroits définis, chacun faisant partie de ce même paradis imaginaire. Je ne sais pas tout à fait comment il est, cet endroit, il y a sûrement un lac, ou un cours d'eau, avec énormement de végétation. A gauche, une forte impression de tranquillité, un moment paisible, à vivre avec son âme en paix, ou à partager. 
J'aime cet endroit, avec tant de fraîcheur, qui apporte confiance et vitalité. J'aimerais m'y rendre, même rien qu'une fois, juste pour voir, si, comme l'artiste l'a peint au milieu du tableau, il y a une gigantesque cascade qui abreuve un long fleuve tranquille. 
J'aimerais voir si, comme sur l'oeuvre, il y a de belles ondes aquatiques bordant les marais. Elle est vraiment jolie cette peinture, tu ne trouves pas ?
Imagine si, comme on l'aperçoit à l'extrême gauche, il y avait un coin de repos coloré et lumineux ! Un lieu parfait, où la faune et la flore sont en parfaite harmonie ! J'adorerais y aller, vraiment.
Dis, tu m'y emmèneras ?
 
Coline Habary - 3B    
 
                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire