dimanche 18 mai 2014

Franstisek Kupka, Lignes Animées, 1920/1933

Aujourd'hui ,nous sommes entrés dans le tableau "Lignes Animées" de Frantisek Kupka et nous avons rencontré la colombe cachée qui se trouve l’intérieur et nous lui avons poser quelques questions.  
Tout d'abord, savez vous pourquoi Frantisek a choisi une colombe et pas un autre oiseau ?
-Oui,j'ai ma petite idée...Je pense qu'il a voulu mettre la couleur blanche en avant car le blanc et signe de pureté, de renouveau...Je pense aussi qu'il a mis du noir dans son tableau pour montrer le courage,en fait c'est comme si ce tableau représentait l’âme humaine.
-Et vous ne vous sentez pas trop seul dans ce tableau car comme être vivant, il n'y a que vous.
-Mais pas du tout, regarder autour de vous il y a du rose pour les fleurs, du vert pour les arbres.La nature est partout dans ce tableau et je me sens à ma place ici.
-Merci d'avoir répondu à ces questions très cher Colombe,à bientôt !
-Mais de rien...à bientôt.   


Vandenbosch Floriane  3A



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire