lundi 19 mai 2014

Henri Valensi, mariage des palmiers, bou-saada, 1922

Et voilà, je viens encore d'atterrir quelque part je ne sais où! Il fait chaud ici,il y a même des palmiers.Une forêt sur une montagne,de l'eau et un bâtiment, tout a l'air normal. Tout à coup, j'entends parler, rire et chanter. Il y a donc des habitants sur cette île paradisiaque. Je me
dirige vers ces voix et je les aperçois. Ils sont plus ou moins 200 mais ce qui est étrange, c'est le fait qu'il soit tous en file et tourne autour de deux palmiers decorés. Je m'avance et en interroge un: 
- bonjour monsieur, que faites vous?
- Vous ne le voyez pas? on fait la fête bien sûr! 
- Ha oui? et pourquoi?
- Nous fêtons le 32ème anniversaire de mariage de ces palmiers.
- Des palmiers qui se marient? ce n'est pas possible!
- Bien sûr que si, la preuve!
- Qui vous a dit ça?
- C'est une légende! On dit que ces palmiers sont là depuis bien plus longtemps que nous. Ils sont comme nos dieux. De plus, chaque année, on a le droit de faire un voeu! alors vas-y!
Durant le trajet, j'entends une voix me crier dessus! THOMAS , DEBOUT! C'EST L'HEURE DE PARTIR. Ce rêve était génial...
 
Thomas Mestre  3B
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire