dimanche 18 mai 2014

Pablo Picasso Femme nue couchée 12/08/1936

Je suis un monde perdu au fin fond de la galaxie.  Personne ne sait que j'existe ce n'est pas plus mal, ils viendraient sûrement exploiter mes ressources naturelles. 
    
    Désolé, je suis "Lumineuse". On m'a donné ce nom pour que mes habitants ne désespèrent pas.  Je les comprends chaque nuit une odeur de vomis les plonge dans l'insomnie à cause du monstre que j'abrite.  Il est là depuis la nuit des temps. Mes habitants se nomment les ombres car ils ne sortent presque jamais.  Ils ne mangent que du poulet d'où cette écoeurante odeur.
   
    Mais le jour, mon corps rayonne dans toute sa splendeur grâce à mes huit minuscules soleils qui gravitent autour de moi.  La moitié droite de ma surface est occupée par la forêt tropicale où l'on peut trouver d'énormes arbres à cassis.  Mon sol est fait à base de kiwis et oui ils marchent sur du kiwi.  J'ai dix lunes, elles, elles sont en gruyère.  A chaque heure un vent de tempête souffle.  Ce qui déclenche le mélodieux bruit du feuillage.  Ici, les feuilles sont comestibles mais il faut cueillir les bonnes. Soit elles sont douces et délicieuses, soit elles sont acides.  Le côté gauche est humide ou sec et c'est là que mes protégés vivent. A chaque changement de saison, un air de violon retentit sur toute la planète.  Ce morceau est: les quatre saisons de Vivaldi repris par Nigel Kennedy.

    Voilà qui je suis, je m'appelle "Lumineuse".
 
Chloé Godet 3A
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire