jeudi 22 mai 2014

Matisse – Le Luxe – 1907

J’ai fait un long voyage pour trouver mon bouquet de fleurs ! J’ai d’abord été au pays des monstres bleus, ces êtres bizarres, couleur azur, excepté moi et une autre personne. Celle-ci m’ayant avoué qu’elle était également à la recherche du bouquet, j’ai continué mon parcours avec elle. Frêle, menue, haute comme trois pommes, mais  très sympathique, nous avons parlé pendant des heures et des heures et n’avons pas vu le temps passer avant d’arriver au pays des licornes magiques et multicolores. Ces dernières ont de suite montré leur caractère bien trempé. Pas très accueillante, une des licornes a sauté sur mon compagnon pour le frapper. Par réflexe, Je l’ai protégé en sautant devant lui et c’est moi qui ai reçu le coup. On lui a expliqué notre présence, et elle s’est excusée. Puis, tout à coup, une alerte s’est déclenchée car une petite licorne venait de naître. Elle était drôle car contrairement aux autres, elle avait des couleurs fades et ne savait pas marcher à quatre pattes ! Par contre, elle courait plus vite que Pégase. C’était extraordinaire ! Avant de partir avec mon compagnon, elles nous ont expliqué le chemin à suivre pour trouver les fleurs. C’est lui qui, le premier, aperçut le bouquet aux mille couleurs et l’attrapa... Mais, comme je l’avais protégé de la furie des licornes, en me laissant frapper à sa place, il me le donna !



Charlotte Ortegat 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire