lundi 19 mai 2014

Amadéo de Souze Cardone, les cavaliers , 1913

Jean, Marc et Jospen sont tous les trois chevaliers de la table des roses . Chacun d'eux a une histoire différente.

Tout d abord Jean,lui,est le fils de Amos et Claire de la Maison des Ronces d'Or.Il n'a pas hésité une seconde,quand  à ses 16 ans un épeéiste a remarqué son talent,à quitter sa famille et sa vie de château qui lui promettait le trône de Florilège, une des plus grande et plus puissante ville du continent pour servir jusqu'à la mort l'Ordre des Roses diriger par Friedrich II Roi du Sud .
Marc aussi a fait ce choix mais contrairement à son frère d'arme, il ne vient pas d'une famille aussi aisée mais bien d'une famille de fermier provenant non loin de Port-Géranium. il a appris à manier un arc très jeune avec son père en partant en la chasse au lapin , grâce à cela il est maintenant le meilleur archer et c' est pour ca qu' il a rejoint la confrérie.
Enfin Jospen est encore diffèrent . Il ne vient pas du continent mais de l'autre coté de la mer glaciale ouest d'où il a été banni à 14 ans de sa communauté car il possédait,disait-on ,la malédiction des dieux. il arrivait à faire plein de choses : gérer les éléments ou encore lire dans les pensées .... Friedrich lui même l'a recueilli chez lui après l'avoir retrouvé échoué sur la plage un soir à coté de son bateau de fortune. Le Roi l'a pris sous son aile comme si c' était son fils et l' a aidé à développer ses pouvoirs jusqu' à ce qu' il intègre l'Ordre à 18 ans.

Tous étaient d'horizons différentes mais sont maintenant semblables.Un avenir glorieux les attend eux , et leurs futurs compagnions.
 
Louis Titeca 3B


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire