dimanche 18 mai 2014

Henry Valensi, Le mariage des palmiers

Je vous parle de l'horizon , d'une île ,d'une plage , d'un paradis ,d'un calme déchirant et apaisant . Je vous parle d'un soleil chaud qui frôle de ses rayons la rive et la mer . Je vous parle de tropique , de palmiers ,de fraîcheur , de plantes exotiques . Je vous parle d'une jungle en arrière plan , de nature , de fleurs . Je vous parle de vacances entre amis , de vacances entre amoureux ,de sensibilité , de découverte ,d'aventure , de légèreté et de douceur . Je vous parle de couleurs , de différence , de bonne humeur , de ciel et de mer magnifique . Je vous parle de choses qui n' existent que là , juste devant moi , dans ce pays , dans cette ville , dans ce musée , sur ce tableau ... 

Inès d'Huart 3A


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire