mercredi 28 mai 2014

Hisao Domoto – Peinture – 1960


C'est un monde dans lequel la peur, l'incertitude, la joie, le désespoir, la famine, la guerre, la mort mais aussi quelquefois le bonheur sont maîtres.
C'est un monde où je ne peux rien toucher car la pollution m'en empêche.
C'est un monde qui sent le mazout, la pollution mais aussi la mort.
C'est un monde où j'entends des gens crier, pleurer, rire, parler, s'extasier et plein d'autres choses encore.
C'est un monde où je peux voir les immeubles et gratte-ciel, les catastrophes naturelles et leurs conséquences et des personnes désespérées.
C'est un monde trop triste à mon goût, où le chimique s'est emparé de tout.
C'est un monde impossible où personne ne voudrait  faire sa vie.
C'est un monde dont sonne bientôt la fin.

C'est un monde qui ressemble pourtant de très près au mien.


Edgard Nollevaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire