dimanche 18 mai 2014

Frantisek Kupka, lignes animées. De 1920 à 1933

- Bonjour Mr Kupka .
- Bonjour.
- Au nom de toutes les personnes qui ont vu votre œuvre Lignes animées, j'aimerais vous poser quelques questions. Si vous me le permettez.
-Oui, bien sur allez-y.
-De quoi parle cette peinture ? Qu'avez - vous représenté? 
- De lignes , tout simplement qui se courbent ou restent droites de couleurs et de tailles différentes qui forment un tout, un monde en dehors du temps. 
-Êtes-vous représenté sur ce tableau? Et où ça?
- Bien sûr, comme sur tous les autres. Je me trouve là où se regroupe en demi-cercles les lignes principales.
- Pourquoi cet endroit?
- je ne sais pas vraiment, j'ai  juste laissé la peinture me guider. Tout passe par moi ,comme tout passe par l'homme en général. C'est lui qui construit. j'ai construit ces lignes, je les ai peintes. Ça me rappelle juste cette pensée que j'ai eue un jour.
-Merci pour toutes ces réponses pleines d'esprit. Et d'avoir répondu à toutes mes questions.
- Mais tout le plaisir est pour moi.
-Au revoir.
-Au revoir et peut-être à une prochaine fois.
- Ce sera avec plaisir!!!!

Johanna sagbo   3A

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire