mardi 3 juin 2014

Vassily Kandinsky - Improvisation XIV - 1910

C’est quoi ce bruit ? D’où vient-il ? Ca ressemble à un cri d’oiseau. Cela fait très mal aux oreilles. Je vois tout le monde autour de moi qui a mal. Est-ce la fin ? Le monde que je connaissait d’avant n’est plus le même. Le monde est déformé et les couleurs sont accentuées. On dirait un film en accéléré, tout est arrivé si vite. Le monde que je connaissais était mieux, tout était mieux avant… Ce n’est pas un rêve, c’est bel et bien réel. Que m’arrive t’il ? Au loin je vois des animaux qui essayent de fuir le bruit mais impossible, il est partout ! Je n’arrive même plus à bouger, je suis comme « paralysé». Je ne sais plus quoi faire ni penser, je n’arrive même plus à vivre dans un monde qui est devenu comme ça.


Perline Fallais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire